Études de cas
Présentation de l'activité
Les questions abordant l’évaluation « faite autrement » et le recours au jugement professionnel ne sont pas toujours simples à répondre lorsqu’un enseignant(e) se présente dans notre bureau.
Comment gérer la contre-performance d’un élève lors d’une épreuve ?
Comment répondre à la disparition des examens dans une matière ?
Comment gérer les absences de longue durée et l’évaluation ?
Comment gérer le plagiat, le travail d’équipe, la démotivation, l’anxiété ?
Comment recueillir des traces pertinentes ?
Comment étayer son jugement professionnel ?
Voici autant de questions qui devront être débattues, afin de confronter nos idées et nos valeurs lorsqu’il est question d’évaluation et de jugement professionnel.
Comment faire ?
Consignes
Écoutez la vidéo du cas .
Cliquez sur l'image qui se trouve à gauche de la vidéo, elle vous dirigera vers un Padlet.
À l'intérieur du Padlet, cliquez sur le bouton (+) en bas à droite pour inscrire les pistes des solutions proposées par votre équipe.