4 avril 2019
Programme-horaire
Bloc d'informations de la FEEP et du MEES
Douance (sa compréhension, ses défis et les enjeux dans nos écoles)
Pourquoi ?
Un ajout au Guide d’accompagnement pour les élèves à besoins particuliers
Une demande récurrente dans nos écoles
Un guide pour aider le personnel de nos écoles
Un guide pour aider des élèves souvent mal identifiés
Un guide qui démontre le leadership de la FEEP
Présentations des projets FADE 2018-2019
Programme de formation continue-Horizon 2022 (Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup)
Techno-Ferme Pédagogique urbaine (Collège Villa Maria)
Les questions abordant l’évaluation « faite autrement » et le recours au jugement professionnel ne sont pas toujours simples à répondre lorsqu’un enseignant(e) se présente dans notre bureau.
Comment gérer la contre-performance d’un élève lors d’une épreuve ? Comment répondre à la disparition des examens dans une matière ?
Comment gérer les absences de longue durée et l’évaluation ? Comment gérer le plagiat, le travail d’équipe, la démotivation, l’anxiété ?
Comment recueillir des traces pertinentes ?
Comment étayer son jugement professionnel ?
Voici autant de questions qui devront être débattues, afin de confronter nos idées et nos valeurs lorsqu’il est question d’évaluation et de jugement professionnel. Mais avant d'aller plus loin, prenons un moment pour réfléchir.
C'est le moment d'ouvrir l'outil : Mentimeter . Suivez le lien!
Finalement, pour avoir accès aux études des cas, CLIQUER ICI!