4 avril 2019

Programme-horaire

Assemblée DSP-P19-Programme-horaire-4avril.pdf

Bloc d'informations de la FEEP et du MEES

Douance (sa compréhension, ses défis et les enjeux dans nos écoles)

Section_Douance_AVRIL_2019-v.f.pdf

Pourquoi ?

Un ajout au Guide d’accompagnement pour les élèves à besoins particuliers

Une demande récurrente dans nos écoles

Un guide pour aider le personnel de nos écoles

Un guide pour aider des élèves souvent mal identifiés

Un guide qui démontre le leadership de la FEEP


Présentations des projets FADE 2018-2019

Programme de formation continue-Horizon 2022 (Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup)

Techno-Ferme Pédagogique urbaine (Collège Villa Maria)

Ouvre-moi les portes de ta classe et ENSEMBLE, nous grandirons (Juvénat Notre-Dame)

Ouvre moi les portes de ta classe et ENSEMBLE, nous grandirons

Le leadership pédagogique-Une organisation apprenante (Collège St-Paul)

FADE-Le leadership pedagogique-Une organisation apprenante.pdf
École sans murs projet fade.pdf
leaders pédagogiques - dsp 2019

Les questions abordant l’évaluation « faite autrement » et le recours au jugement professionnel ne sont pas toujours simples à répondre lorsqu’un enseignant(e) se présente dans notre bureau.

  • Comment gérer la contre-performance d’un élève lors d’une épreuve ? Comment répondre à la disparition des examens dans une matière ?
  • Comment gérer les absences de longue durée et l’évaluation ? Comment gérer le plagiat, le travail d’équipe, la démotivation, l’anxiété ?
  • Comment recueillir des traces pertinentes ?
  • Comment étayer son jugement professionnel ?

Voici autant de questions qui devront être débattues, afin de confronter nos idées et nos valeurs lorsqu’il est question d’évaluation et de jugement professionnel. Mais avant d'aller plus loin, prenons un moment pour réfléchir.

C'est le moment d'ouvrir l'outil : Mentimeter . Suivez le lien!

Finalement, pour avoir accès aux études des cas, CLIQUER ICI!


Souper de groupe au restaurant Le ROK (sur place), ou, souper libre